Les voitures électriques ? Nos élèves s'y forment !

    Les voitures électriques ? Nos élèves s'y forment !

    Le partenariat entre le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine et Educam permet aux élèves du secteur Automobile de se former aux véhicules électriques !

    Nos élèves de 6ème Technique de Qualification Mécanicien.ne Polyvalent.e automobile ; 6ème professionnelle Mécanicien.ne d'Entretien Automobile; 6ème professionnelle carrossier.ère et 7ème professionnelle en Complément en électricité de l'automobile ont pu bénéficier ces dernières semaines de plusieurs formations "@School" (formation en classe) sur les mesures électriques ainsi que des certifications sectorielles de type "HEV" (véhicules électriques et hybrides) suite à une récente convention de partenariat entre Educam et le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine.

    Pour rappel, Educam est un centre de connaissance et de formation par excellence dans le secteur automobile. Les certifications HEV ont pour but de certifier nos élèves face aux risques qui peuvent entrainer des blessures ou des dégâts importants en cas de mauvaise manipulation sur les véhicules électriques et hybrides.
    Ils nécessitent de la part de nos élèves de classes terminales non seulement des connaissances inédites mais aussi une attitude de sécurité adéquate.
    L'obtention de ces différents certificats "HEV" offre toutefois une preuve réelle des compétences professionnelles telles que celles attendues par les professionnels du secteur. Ceux-ci jouissent ainsi d'un grand prestige et ont une valeur particulièrement grande sur le marché du travail.


    Découvrez quelques photos de nos élèves lors de ces diverses formations au sein de notre établissement scolaire sur notre page facebook.