Conducteur bus / car

Dès septembre, l’IETS (Institut Provincial d’Enseignement Technique Secondaire) ouvre une section conducteur-conductrice autocar. Une première en plein exercice en Fédération Wallonie-Bruxelles qui répond à un réel besoin du secteur ! "Lors d’un symposium, notre école a été contactée par la Fédération Belge des autocars et autobus qui nous a fait part de la pénurie existant dans son secteur », explique Patrick Hublet, directeur de l’IETS.
Durant les cours, l’étudiant va acquérir diverses compétences qui lui permettront d’assurer le transport scolaire ou de voyageurs sur des lignes régulières, régionales, nationales ou internationales dans des conditions optimales de sécurité, de confort et de qualité de service. « Nous disposons d’une dalle de manœuvre et le fonds social de la Fédération des transports nous a mis un car à disposition. De plus, une tablette numérique dernier cri enregistre le parcours : la route mais aussi le regard des élèves. Le professeur peut ainsi leur montrer leurs erreurs et les corriger".

www.etudierenhainaut.be/iets