Inscriptions

    Viens nous rejoindre !

     

    Tu souhaites faire partie de la grande aventure APJA ?

    EXCELLENTE IDÉE đź‘Ť !

    L'important, c'est de choisir une section qui te correspond et dans laquelle te seras Ă©panoui

    ⏩ Consulte donc nos grilles horaires et nos descriptifs de sections ! âŹŞ
     

     

    Alors, quand peux-tu venir t'inscrire ?

    Au cours du 1er degré (1ère et 2ème année), le changement d’école n'est normalement pas autorisé.

    Cependant, l'élève qui s'inscrit pour la première fois dans le 1er degré, en 1ère année commune ou en 1ère année différenciée, peut librement changer d'établissement scolaire jusqu'au 30 septembre.
    À partir du 1er octobre, le changement ne peut se faire que sur dérogation. Il lui faudra également une dérogation s'il souhaite changer d'école en 2ème année.

    Il est donc important de choisir l'Ă©cole convenant le mieux Ă  l'enfant !

    Pour les 3ème et 4ème années (2ème degré) et pour les 5ème et 6ème années (3ème degré), le changement d'école est autorisé toute l'année. Cependant, ces changements doivent avoir lieu avant le 15 janvier pour ne pas nécésiter de dérogation en 3ème et 4ème et avant le 15 novembre en 5ème et 6ème.

    Il est également très important de bien choisir son option en 5ème car l'élève ne pourra pas changer entre la 5ème et la 6ème.

    De même, si un élève veut changer d'école en 6ème année, il doit retrouver la même section qu'il avait réussie en 5ème.

     

    À l'APJA, on fait les inscriptions sur rendez-vous.

    Il est donc demandé de contacter l'accueil de l'APJA au📞065/400.101 !

    Durant l'année scolaire, le secrétariat des élèves vous accueillera tous les jours de 8h à 15h30.

    Vous souhaitez faire une inscriptions durant les grandes vacances đźŚž ? Nous effectuons deux grandes permanences !

    Les 1, 2, 5, 6, 7, 8 et 9 juillet 2021 de 9h00 Ă  11h30 et de 13h00 Ă  15h30

    Les 16, 17, 18, 19, 20, 23, 24, 25, 26, 27, 30 et 31 août 2021, de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à 15h30

     

    Quels documents dois-tu apporter ?

    Attestation de fin d'année
    Bulletin
    Carte d'identité
    Petite photo
    Carnet de vaccination (pour les élèves s'inscrivant en enseignement professionnel)
    Certificat médical autorisant la pratique du sport (pour les élèves en section SPORT-ÉTUDES, ÉDUCATION PHYSIQUE ET ÉQUITATION)
    Document FUI (pour les élèves s'inscrivant dans le 1er degré)

     

    Tu souhaites fréquenter l'internat ?

    Nous avons 2 possibilités d'hébergement :

    L'inscription à l'internat se fait directement à l'école. Si tu souhaites effectuer une petite visite du centre, tu peux prendre contact avec eux. Ils pourront également t'informer sur le coût, les règles de vie, etc.

     

    L'internat HAINAUT - SPORTS

    (Uniquement pour les élèves du sport-études et les élèves d'équitation)

    Rue Saint Antoine,1

    7021 Havré

    TĂ©lĂ©phone : 065/87 95 50

    L'internat autonome mixte de la communauté française

    Rue du Cargies, 8

    7070 Le Roeulx

    TĂ©lĂ©phone : 064/66 23 94

     

    OĂą venir ?

    Au secrétariat de l'Athénée Provincial Jean d'Avesnes
    Avenue du Gouverneur Cornez, 1
    7000 Mons

    Renseignements au 065/400.101

     

    À très bientôt, on t'attend !