Notre Bac en informatique, c'est du béton !

    PantoineAcquérir un Bac en informatique, c'est possible chez nous, le soir, en promotion sociale.

    "C'est un métier en pénurie. La majorité des étudiants de notre petite école suivent ce bac réellement en phase avec les dernières avancées technologiques. Nous avons mis le paquet pour y inclure notamment un cours de "veille technologique". Les étudiants sont majoritairement des personnes qui ont déjà un emploi et qui visent l'obtention d'un diplôme supérieur en cours du soir. Ils viennent souvent en train. Nous sommes proches de la gare et des axes autoroutiers. L'ambiance familiale de notre école permet un réel dialogue et un bon apprentissage avec des stages nombreux dans la région. On travaille en Ecampus. Et puis nos étudiants peuvent poursuivre à l'unif, s'ils le souhaitent. Et aucun souci d'emploi. On cherche des webmasters, des gestionnaires de réseaux et le commerce en ligne est en plein boum", explique Patrice Antoine, le directeur.

    Le diplôme obtenu équivaut au plein exercice et est reconnu dans toute l'Union Européenne. Avec des droits d'inscription "plancher" (inscription gratuite pour les demandeurs d'emplois), c'est réellement un enseignement supérieur économique de type court compétitif. La section comporte un total de 2160 périodes de cours équivalant à 180 ECTS. Les 26 unités de formation constitutives de la section sont réparties en 3 années scolaires.

    Depuis un an, l'école est devenue un établissement géré par la Province de Hainaut. Un pouvoir organisateur qui offre une garantie de sérieux, de qualité et de moyens.
    Toutes les grilles horaires et les programmes peuvent être téléchargés sur le site de l'école.


    Infos : Ecole Industrielle et Commerciale provinciale d'Ecaussinnes. 6, rue Ernest Martel à 7190 Ecaussinnes.
    Tél. : 067/44 38 32
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Toutes les infos sur https://www.etudierenhainaut.be/eic-ecaussinnes/pages/1691-bac-en-informatique-nouvelle-formule.html