Portrait de Patrice Antoine

    ecaussinnespetitUn sourire d'emblée, un bureau bien rangé à l'entrée de l'école, disponible et joignable, Patrice Antoine dirige notre école industrielle et commerciale provinciale d'Ecaussinnes depuis 2016. Une école de promotion sociale centenaire qui propose de l'enseignement secondaire et supérieur. Anciennement communale, elle est organisée depuis 2018 par la Province de Hainaut.

    Son job?
    Gérer l'école et promouvoir auprès des travailleurs l'enseignement de promotion sociale dispensé dans son école : le bachelier en informatique est un must qui forme à de nouveaux métiers et mène à l'Université.

    Comment?
    En tissant des réseaux et des liens, il s'implique dans des commissions comme le Cpeons ou le Service francophone des Métiers et des Qualifications, et il s'appuie sur son expérience personnelle d'économiste, d'enseignant en informatique et en droit, de prof à Jean-Jaurès Charleroi, à l'ITA de Chimay, de sous-directeur de l’IETC PS, de l’ISI PS et ensuite directeur de l’IETS PS et ensuite de l’ISI PS et comme chargé de mission de l'Ares, l'académie de recherche et d'enseignement supérieur.

    Pour qui?
    Essentiellement des personnes qui ont déjà un emploi et cherchent un nouveau diplôme.

    Il aime
    Les nouveaux défis et le combat pour une école égalitaire où les enseignants se sentent bien, les élèves entendus et accueillis dans un climat sain.

    Le petit +?
    "Avec l'Ecole du Futur et le Petit Granit à Ecaussinnes, nous allons réfléchir à la formation de gestionnaire de chambres d'hôtes. Une qualification recherchée dans notre région".

    Infos : Ecole Industrielle et Commerciale provinciale d'Ecaussinnes. 6, rue Ernest Martel à 7190 Ecaussinnes. Tél. : 067/44 38 32 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    #çacestlaprovince #ilovemyjob

    Etudier en Hainaut : Ecole Industrielle et Commerciale d'Ecaussinnes
    #enseignementsecondaire #enseignementsupérieur #promotionsociale
    Etudier en Hainaut