Inscriptions en 1ère commune

Dates communiquées ultérieurement : Période pour les inscriptions et reprise des inscriptions

Les inscriptions se font au secrétariat sur le site 1, siège administratif, rue Paul Pastur 11 - 7800 ATH (068/26 46 50) du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 12 heures 30 à 16 heures 30.

Documents à fournir :

• Carte d’identité de l’élève
    • Une photo d’identité de l’élève
    • Carte d’identité du responsable légal
    • Composition de ménage
    • Le Formulaire Unique d'Inscription (FUI) (délivrée par l'école primaire)

Portes Ouvertes "08 février 2020" sur le site 2 - Rue des Récollets, 14 - 7800 ATH) :  Animations pédagogiques variées et séance d'information pour la 1ère année secondaire à 17 heures 30.

Inscriptions 2020-2021

Les inscriptions de la 1ère à la 7e année se font sur le siège administratif, rue Paul Pastur 11 – 7800 ATH (068/26 46 50).

En période de vacances d’été : 1ère quinzaine de juillet et à partir de la 2e quinzaine d’août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

En période scolaire, l’horaire du secrétariat est de 8h à 12h et de 13h à 16h (du lundi au vendredi).

Documents à fournir pour :

La 1ère année commune:

• Carte d’identité de l’élève + 1 photo
    • Carte d’identité du responsable légal
    • Composition de ménage
    • L’attestation originale de suivi de langue moderne (délivrée par l’école primaire)
    • L’original ou la copie certifiée conforme du Certificat d’Etudes de Base (délivrée par l’école primaire)

La 2e commune, supplémentaire, différenciée: il faut absolument le document "Demande d'autorisation de changemement d'établissement" de l'autre établissement scolaire.

Sites

Informations pratiques

Siège administratif : rue Paul Pastur 11, où sont dispensées les options à caractère scientifique, agricole et informatique à partir de la 3e année.

Site des Récollets : rue des Récollets 14, accueille tous les élèves de 1ère année commune et différenciée, la 2e année commune, supplémentaire et différenciée.

Site de Cambier : rue Ernest Cambier 16, accueille les classes liées aux sections hôtellerie, travaux de bureau.

Site Ferme Expérimentale et Pédagogique : met ses infrastructures à la disposition des cours de travaux pratiques agricoles.

PMS

Aide aux étudiants

Le Centre PMS Provincial accueille les jeunes qui souhaitent exposer leurs difficultés scolaires, familiales ou personnelles, avec l’accord des parents pour les mineurs d’âge.

La demande de rendez-vous peut être prise via l’équipe éducative de l’école ou directement au Centre PMS Provincial, boulevard de l’Est 24 à 7800 ATH – 068/26 50 80.

Plus d'infos, cliquez ici !

Intégration

L’établissement prend en charge des élèves en intégration partielle ou totale.

Frais scolaires

Le montant des frais scolaires réclamé en début d’année est de 75 euros afin de couvrir les frais de photocopies et certains frais de livres ou syllabi.

Peuvent s’ajouter des coûts pour le cours d’éducation physique, l’achat ou le prêt des livres, les visites ou expositions, les séances culturelles, les voyages, un équipement spécifique en fonction des sections, les cours pratiques.

Collabor'Action

Collabor Action

CollaborAction vise à développer les pratiques collaboratives entre enseignants dans les établissements scolaires de l'enseignement secondaire ordinaire de la Province de Hainaut.

Depuis janvier 2017, dans les écoles partenaires de cette expérience pilote, des équipes d'enseignants se réunissent chaque semaine pour collaborer autour de projets pédagogiques, de préparation de leçons en commun, ... sous la supervision des coaches de CAPP-Hainaut et du CPEONS.

Les écoles qui se sont lancées dans l'aventure sont :

- l'Athénée provincial du Centre à Morlanwelz ;
    - l'Académie provinciale des Métiers à Mons ;
    - l'Ecole fondamentale provinciale d'Application à Morlanwelz ;
    - le Lycée provincial d'enseignement technique du Hainaut à Saint-Ghislain ;
    - le Lycée provincial des Sciences et des Technologies de Soignies ;
    - l'Institut provincial d'Enseignement Secondaire à Ath ;
    - l'Institut provincial de Nursing du Centre à La Louvière.

Cinq vagues de formation aux outils et à la méthodologie ont déjà eu lieu et plus de 300 de professeurs en ont bénéficié.
    Notre objectif est de déployer le programme à l'échelle de notre pouvoir organisateur en quatre années.