Inscriptions en 1ère commune

IPES ATH Immersion 1ère Secondaire

Inscriptions 1ère secondaire Visites et Séances information  La période d'inscription et le dépôt du formulaire unique d'inscription débuteront :

le lundi 1er février 2021 au vendredi 04 mars 2021 puis reprise le lundi 26 avril 2021.

Toutes inscriptions se feront au secrétariat sur le site 1, siège administratif, rue Paul Pastur 11 - 7800 ATH     / Tél :068/26 46 82 : du lundi au vendredi de 8 heures à 11 heures 30 et de 12 heures 30 à 16 heures

sur rendez-vous.

Documents à fournir à l'inscription :

Carte d’identité de l’élève

Carte d’identité du responsable légal

Composition de ménage

Le Formulaire Unique d'Inscription (FUI) (délivrée par l'école primaire)

IPES_ATH_document_présentation_1er_degré_2021_ciri.pdf

NOUVEAUTÉ SEPTEMBRE 2021 : IPES ATH - IMMERSION 1ER DEGRÉ

Inscriptions 2021-2022

Les inscriptions de la 1ère à la 7e année se font sur le siège administratif, rue Paul Pastur 11 – 7800 ATH (068/26 46 50).

En période de vacances d’été : 1ère quinzaine de juillet et à partir de la 2e quinzaine d’août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

En période scolaire, l’horaire du secrétariat est de 8h à 12h et de 13h à 16h (du lundi au vendredi).

Documents à fournir pour :

La 1ère année commune:

• Carte d’identité de l’élève + 1 photo
    • Carte d’identité du responsable légal
    • Composition de ménage
    • L’attestation originale de suivi de langue moderne (délivrée par l’école primaire)
    • L’original ou la copie certifiée conforme du Certificat d’Etudes de Base (délivrée par l’école primaire)

La 2e commune, supplémentaire, différenciée: il faut absolument le document "Demande d'autorisation de changemement d'établissement" de l'autre établissement scolaire.

Possibilité de télécharger le formulaire de "pré-inscription 2021-2022" et de le renvoyer à Madame Leroy soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal à l'adresse suivante : IPES - rue Paul Pastur 11 - 7800 ATH : Pré-inscription_Bulletin_2021-2022.pdf

Dossier équivalence

C'est la Direction Générale de l'Enseignement Obligatoire (DGEO) qui détermine l'année dans laquelle l'élève peut s'incrire.

Un dossier comprenant impérativement les documents suivants doit être introduit à la DGEO:

• Un extrait d'acte de naissance ORIGINAL;
    • Tous les bulletins trimestriels ORIGINAUX depuis la 6e année;
    • Tout Certificat, Brevet ou Diplôme ORIGINAL déjà obtenu;
    • La preuve ORIGINALE du paiement de 76 euros (sous réserve de modification) versés sur le n° de compte de la DGEO : BE39 0912 1105 1619 BIC GKCCBEBB avec la communication : Nom-Prénom de l'élève + dossier équivalence.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec le secrétariat du site Paul Pastur (068/26 46 82) Madame Leroy

Sites

Fase école : 780

N°implantation: Site Pastur : 1391 et Site Récollets : 1390

Siège administratif / Site 1: Rue Paul Pastur 11

Le site accueille les sections Sciences appliquées, Informatique, Agriculture, Nature et Forêts, Soins animaliers

En 7e année : Arboriste Grimpeur élagueur, élevage et gestion de troupeaux, Mécanique agricole

Site 2 : rue des Récollets, 14

Le site accueille tous les élèves du 1e degré (Commun et différencié) ainsi que les sections Coiffure & Travaux de bureau / Auxiliaire administratif et d’accueil

En 7e année : Coiffeur manager, Complément en accueil

Site 3 : rue Ernest Cambier 16

Le site accueille les classes liées à l’hôtellerie (Restaurateur – Hôtelier Restaurateur)

En 7e année : Traiteur Organisateur de banquets et de réceptions, Sommelier et TQ Barman

La Ferme Expérimentale et pédagogique met ses infrastructures à la disposition des élèves pour les cours de travaux pratiques (Agriculture, Sylviculture, Soins animaliers, Mécanique agricole, élevage et Arboriste-Grimpeur élagueur).

PMS

Aide aux étudiants

Le Centre PMS Provincial accueille les jeunes qui souhaitent exposer leurs difficultés scolaires, familiales ou personnelles, avec l’accord des parents pour les mineurs d’âge.

La demande de rendez-vous peut être prise via l’équipe éducative de l’école ou directement au Centre PMS Provincial, boulevard de l’Est 24 à 7800 ATH – 068/26 50 80.

Plus d'infos, cliquez ici !

Intégration

L’établissement prend en charge des élèves en intégration partielle ou totale.

Frais scolaires

Le montant des frais scolaires réclamé en début d’année est de 75 euros afin de couvrir les frais de photocopies et certains frais de livres ou syllabi.

Peuvent s’ajouter des coûts pour le cours d’éducation physique, l’achat ou le prêt des livres, les visites ou expositions, les séances culturelles, les voyages, un équipement spécifique en fonction des sections, les cours pratiques.