Inscription - Etudiant hors Union Européenne

Quelles sont les conditions pour être admis(e) ?
  1. Etre en possession d'un titre de séjour valable,
  2. compléter la demande d’admission disponible à partir du 13 mai 2024
  3. constituer de manière scrupuleuse le dossier d’admission. Il doit contenir les éléments suivants :
    • une lettre de motivation manuscrite et personnalisée
    • une copie du passeport avec VISA
    • une copie du titre de séjour valable

Pour les étudiants dont le séjour est limité aux études :

  • compléter l'annexe 2 (modifiée par l'AR de février 2022) de la circulaire 7114 reprenant les conditions d'accès dans l'EPS aux ressortissants d'un pays hors de l'Union européenne

Après analyse de la demande d’admission, le candidat sera personnellement invité par courrier électronique à transmettre son dossier d'inscription.

 

Attention !! Les candidats ayant un séjour limité seront contactés à partir du 1er septembre 2024 car les sessions (première et deuxième) doivent être délibérées et clôturées pour que l'établissement scolaire puisse délivrer l'annexe 2.

       Seuls les dossiers complets permettent de valider la suite de la procédure.

 

L'Office des étrangers se réserve le droit d'octroyer la prolongation du séjour et la poursuite des études des candidats.

Aucune information concernant les demandes d’admission ne sera communiquée par téléphone !