Ils ont prêté serment !

Ils ont prêté serment !

« Je m’engage solennellement à mener une vie intègre et à remplir fidèlement les devoirs de ma profession » sont les premiers mots du serment de Florence Nightingale.

 

Chacun à leur tour, les 20 élèves infirmiers de La Samaritaine, disent fièrement ces paroles après avoir reçu leur diplôme d’infirmiers brevetés.
« Cette remise de diplôme est un grand jour, celui de leur  réussite, celui de la concrétisation des efforts récompensés.

C’est le jour où ils deviennent officiellement des infirmiers et infirmières, un métier magnifique et surtout une véritable vocation » explique Sandrine Chardome, directrice de La Samaritaine, l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire Paramédical.

« C’est la première promotion sortante depuis que les cours et les stages sont répartis  sur 3 années et demi pour répondre aux exigences européennes.

Les 17 filles et 3 garçons, d’âges très variés, ont tous brillamment réussi ! Trois élèves se sont particulièrement illustrés :  Alysson Tourtois (prix des meilleurs résultats), céline Neukermans (prix de la meilleure implication au sein de l'école)  et Julesse Gomis (prix du mérite.) »

 

Un métier en pénurie


Les nouveaux infirmiers pourront facilement s’insérer dans le monde du travail. Maison de repos, hôpitaux, crèches soins à domicile,  dispensaires, … les possibilités sont  nombreuses ! « Une grande partie de nos élèves a déjà un engament prévu dans les hôpitaux avoisinants (Vésale, Marie curie ; centre Arthur Regnier). Les élèves, s’ils le désirent, peuvent aussi poursuivre vers un bachelier en soins infirmiers ».
A savoir : si vous désirez reprendre des études qui préparent à une profession en pénurie, comme celui d’infirmier, vous pouvez être dispensé de certaines obligations par rapport à votre statut de demandeur d'emploi, tout en continuant à bénéficier de vos allocations de chômage.