INSCRIPTION 2022 - 2023

INSCRIPTION 2022 - 2023

Bandeau INS 22 23 V02

Les informations pour les formations qui débutent l’année académique prochaine (2022-2023)

doivent être transmises prioritairement via le site internet de l'établissement,

via des contacts informatiques ou téléphoniques

ou lors de rendez-vous individuels. contact us 1908763 640En première démarche, contactez les secrétariats via l’onglet < Contact > pour toutes informations, renseignements, inscriptions, ré-inscirptions, etc …..

Veillez à consulter l'onglet "Ce qu'il faut savoir" , de notre site, pour de multiples renseignements pratiques.

 

Pour tous renseignements, nous sommes disponibles par mail ou par téléphone

Jusqu'au 6 juillet 2022 au  069/25.37.32 et jusqu'au 15 juillet au 069/67.21.26 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

FERMETURE DES SECRÉTARIATS DU LUNDI 18 JUILLET AU LUNDI 15 AOUT INCLUS

A partir du 16 août  de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 :  069/25.37.32 ou 069/67.21.26

INSCRIPTIONS À PARTIR DU MARDI 23 AOUT 2022 SELON LES HEURES D'OUVERTURE DES SECRÉTARIATS

Renseignez-vous avant de vous déplacer

 

INSCRIPTIONS

Du Mardi 23 Août 2022 au Vendredi 26 Août 2022 : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

A partir du Lundi 29 Août : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

A partir du Lundi 5 Septembre : 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

Attention : Vu la réforme des rythmes scolaires la rentrée est programmée dès le 29 Août 2022.

 

Les ré-inscriptions, sont obligatoires

Les ré-inscriptions ne sont possibles que lorsque tous vos résultats sont connus.

 

Afin de donner efficience et efficacité à votre démarche au sein de l'Institution Prom'Soc WAPI, auriez-vous l'amabilité

de télécharger, d'imprimer et de remplir le formulaire d'inscription ci-dessous,  indispensable au traitement rapide de votre demande.

Bandeau DOC INS 22 23

 Retourner les documents, selon votre lieu de formation : < Nos implantations >

Les secrétariats vous recontacteront pour finaliser votre dossier administratif.

Implantation de Leuze   Siège Administratif Tournai
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Renseignement complémentaire

Tél 069/672126

 

Renseignement complémentaire

Tél : 069/253732

   

 

Lors de votre première rencontre avec les secrétariats pour votre inscription, veuillez vous munir de

- votre carte d'identité (et éventuellement votre permis de séjour)

- votre C.E.S.S. pour les sections d'enseignement supérieur

- votre C.E.B. - C.E.S.I. - CE2D pour les sections secondaires (Valorisation/Dispense)

- votre numéro de FOREM si vous êtes demandeur d'emploi. 

- pour les personnes reconnues par l'AVIQ : votre attestation datée au plus près du début des cours

 

Rappel : Conditions d'admission ADMINISTRATIVE

- avoir au moins 15 ans et avoir suivi les deux premières années de l'enseignement secondaire

- avoir 16 ans

- posséder le niveau déterminé pour suivre la formation choisie

- payer le droit d'inscription qui varie selon le niveau d'enseignement et le nombre total de périodes suivies pendant l'année.

 

  Rappel : Conditions d'admission PÉDAGOGIQUE

- certificat d'étude de base (CEB) pour entrer dans l'enseignement secondaire inférieur.
 - certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI) ou Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré (CE2D) pour entrer dans l'enseignement secondaire supérieur.
 - certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) pour entrer dans l'enseignement supérieur.
• en l'absence de titres requis pour être inscrit des tests d'admission peuvent être proposés en français et/ou en mathématiques.

 

Rappel : (8553) Année scolaire 2022-2023, droit d’inscription

Secondaire 29€ + (Nbr.Périodes * 0,26€) + 10€

Supérieur 29 + (Nbr.Périodes * 0,42€) + 10€

Des frais inhérents à la formation peuvent être facturés.

Exemptions Possibles. Renseignez-vous.

Pour la sécurité de tous, privilégiez le payement par carte à nos terminaux. Merci.

 

Rappel : Valorisation - Dispense - Test d'Admission

La valorisation (Dispense) peut être demandée uniquement si vous êtes inscrit.e au sein de l'établissement.

Votre expérience professionnelle et/ou vos connaissances acquises dans un autre type d'enseignement peuvent être valorisées dans le cadre de vos nouvelles études.  

Vous devez vous inscrire à l’UE de « Guidance : gestion d’un processus de valorisation » (Orientation Guidance)

La demande de VA doit être réalisée avant le 1er dixième de l’UE pour laquelle est demandée la valorisation

La VA ne dispense pas d’un test d’admission dans la section si vous ne possédez pas les titres nécessaires pour intégrer la formation

 

Information : Epreuve Intégrée.

Dans un souci de dédramatiser l'Epreuve, en réponse à la démarche qualité

il vous sera proposé de vous inscrire au plutôt dans l'unité de formation dont question.

 

Organisation des unités d'enseignement

L’institution Prom'Soc WAPI (IPEPS) se réserve le droit, à tout moment, de ne pas organiser systématiquement toutes les UE et sections proposées.

Cette décision peut avoir pour origine, par exemple :

- un nombre insuffisant d’inscriptions dans une ou des UE et/ou section(s),

- une alternance programmée de certaines UE d’une année scolaire à l’autre,

- résulter d’une décision unilatérale de la Direction de l’école.

En cas de non-organisation d’une UE dans laquelle des élèves seraient inscrits, ils seront bien entendu contactés par le secrétariat et verront leurs droits d’inscription intégralement remboursés.