Fiche Métier : Traiteur Organisateur de Banquets

    Fais de ta passion ton métier et ... 
    Obtiens la certification qui s'adapte à ta vie !

    CARTE POSTALE AS 01

    Le traiteur-organisateur de banquets prépare des repas chauds ou froids destinés à être servis, sur commande, à l'extérieur de l'établissement. L'activité du traiteur a de multiples aspects: charcutier, cuisinier, pâtissier, décorateur, vendeur, organisateur de banquets. Le traiteur commence d'abord par être commis de cuisine et restaurateur. C'est ensuite un traiteur organisateur de banquets. C'est enfin un "ambulant" doté d'une importante faculté d'improvisation pour faire face aux imprévus. Les objectifs particuliers de la formation trateur peuvent se résumer comme suit : œuvrer de manière autonome, concevoir un projet d’organisation de réception pertinent depuis l’offre de prix jusqu’à la remise en ordre des lieux, assurer le bon déroulement des différentes opérations depuis la conception du projet jusqu’au terme de sa réalisation, respecter l’environnement, les règles de sécurité, d’hygiène, d’ergonomie et de législation professionnelles, s’adapter aux évolutions de la profession. De plus le traiteur est une personne de communication capable d’échanger des informations à caractère technique.

    BOUTON site vidéo     maquette BOUTON choix site INS     maquette BOUTON PLANFORMA     maquette BOUTON DP     maquette BOUTON HORAIRE REVEIL     maquette BOUTON EURO     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     maquette BOUTON INFORMA SPECIFI

    Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !

    Bandeau Info Pratique TESTADMIS

    Bon à savoir :
    Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
    Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité.  Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente.  Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation.  Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat. 
     
    I.P.E.P.S. Leuze - Rue Paul Pastur, 49 - 7900 Leuze-en-Hainaut - 069.67.21.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.